Revue de la Manche

REVUE DE LA MANCHE

La Revue de la Manche est une revue trimestrielle éditée par la Société d'Archéologie et d'Histoire du département de la Manche, qui publie des articles ayant trait à l'histoire du département de la Manche. Le numéro un a été publié en janvier 1959. Cette revue prend le relai de « Notices Mémoires et Documents » publiés entre 1851 et 1958 par la Société d’archéologie et d’histoire naturelle du département de la Manche et des « Mémoires de la Société archéologique, artistique, littéraire et scientifique de l’arrondissement de Valognes » publiés entre 1878 et 1938.

Elle s'est d'abord appelée Revue du département de la Manche. Elle abrège son titre en Revue de la Manche en 1991, avec son fascicule n° 131 (juillet), Tome 33.

Sa collection, que l'on trouve aux Archives départementales à Saint-Lô et dans les bibliothèques des principales villes du département, constitue une incomparable source documentaire sur le département.

Nous avons décidé de mettre progressivement en ligne les numéros qui ne sont plus disponibles à la vente. Vous pourrez ainsi les consulter et les télécharger.

En allant dans la rubrique « Revue de la Manche » sur le bandeau supérieur de notre site, vous avez accès aux sommaires de l’ensemble des fascicules parus à ce jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tome 28 – 1986   Numéro spécial - Fascicules 109 à 111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de publication mardi 12 janvier 2021 par Henri BELHAIRE